Aide au diagnostic des pathologies et accès aux recommandations - Prescription et coûts des examens complémentaires de biologie, imagerie et actes para-cliniques - Accès aux monographies des médicaments - Partage de documents informatifs et pédagogiques avec les patients.
Pathologies
Examens complémentaires
Aide pédagogique
Recommandations

Recommandations - Pédiatrie

Prise en charge de la toux aiguë chez le nourrisson de moins de deux ans - Mise au point - octobre 2010

Auteurs :
     AFSSAPS
Mise à jour le : 20/03/2012 22h06

  •  Description 
L'Afssaps a mené une réévaluation des médicaments destinés à traiter la toux chez l'enfant de moins de deux ans. Une première phase a conduit en avril 2010 à contre-indiquer les médicaments mucolytiques (acétylcystéines, carbositéine), mucofluidifiants (benzoate de méglumine) et l'Hélicidine® dans cette population.

Dans la continuité de cette démarche, un groupe d'experts, en collaboration avec la Société Française de Pédiatrie, la Société Pédiatrique de Pneumologie et d'Allergologie et le groupe de travail référent des médecins généralistes de l'Afssaps, a proposé de nouvelles recommandations qui modifient en profondeur les modalités de prise en charge de la toux chez l'enfant de moins de deux ans.

Dans ce contexte, l'Afssaps a élaboré plusieurs documents d'information, afin d'accompagner les professionnels de santé dans leur pratique et d'éclairer au mieux les parents.
>> Retour